© 2023 by Demi Watson. Proudly created with Wix.com

Maison en Bois et Paille à Férel

January 2, 2018

Réduire son impact au maximum! L'habitat s'implante sur une large parcelle bocagère, proche du littoral. L'impact de l'habitat au sol est réduit à son minimum: fondations par pieux métalliques (procédé Technopieux), phyto-épuration...

 

Les choix constructifs se sont portés sur l'ossature bois et la paille, le bois naturel en bardage, des enduits terre à l'intérieur...

 

Les raisons:

-une isolation optimale, couplée à une bonne orientation des façades vitrées. Le volume réduit au maximum les espaces chauffés, les zones de service sont relégués dans un espace-tampon sous auvent au Nord. La compacité et la sobriété du projet le rend particulièrement économe.

 

-les techniques ossature-bois et paille permettent un projet et un phasage adapté à l'auto-construction.

 

-l'enveloppe en bois du bâtiment représente une épaisseur continue d'isolation, y compris la dalle du sol, sur-élevée, protégée de l'humidité du sol. Couplée aux plateformes extérieures, elle créée un espace de vie hors-sol.

 

-Les matériaux naturels sont issus de filières locales. La vêture bois gagnera naturellement sa patine grise au fil du temps. Les menuiseries donnent une touche de couleur, à la manière des maisons traditionnelles proches.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Du nouveau à bord!

January 4, 2018

1/6
Please reload

Posts Récents

November 28, 2018

Please reload

Archives